Nous accompagnons les jeunes talents à transformer leurs idées en entreprises durables
Cette filière est organisée par Vijana Incubator Center depuis le mois d'Août 2023 et a connu la participation de 342 apprenants répartis en deux vacations.
Au cours de cette formation, plusieurs modules sont enseignés parmi lesquels on peut noter :
Signalons qu'actuellement cette filière est à sa 3ème édition et la durée d'apprentissage est fixée à 3 mois (1 mois théorique et 2 mois pratiques).
Lancée depuis mai 2023, la filière de la coupe & couture qui a une durée de formation de 6 mois a connu la participation de 300 apprenants au cours de sa première édition répartis en trois vacations.
Des machines à coudre à leur disposition, les formés bénéficient et copulent directement la théorie à la pratique.
Maintenant à sa 4ème édition de formation, la filière d'anglais compte déjà plus de 300 personnes encadrées par VIC.
Alors que la 4ème édition venait d'être lancée, Vijana Incubator Center vient d'ouvrir le niveau 2 pour cette filière d'informatique avec comme module principal, Graphisme et conception des bases des données.
Depuis son ouverture, cette filière a déjà placé à peu près 300 personnes dans le monde professionnel.
Lancée depuis le mois d'Août 2023, la filière d'Art Culinaire est maintenant à sa troisième édition. La première et la deuxième ont connu successivement un effectif de 90 et 80 personnes.
Depuis la seconde révolution industrielle l'électricité est au service de l'éclairage, chemin de fer, industries et plusieurs domaines de la vie courante.
La filière est opérationnelle depuis janvier 2024, elle dispense de cours permettant de former des techniciens A2 en électricité industrielle.
Maintenant à sa troisième édition, la formation de fabrication des savons est d'une durée de trois mois. Purement pratique, la filière de savonnerie a déjà formé dès son lancement plus de 180 techniciens en la matière qui actuellement contribuent au relèvement de leurs économies familiales grâce à ce métier.
Vijana Incubator Center contribue également à la lutte contre l'analphabétisme dans la communauté. Ainsi, des femmes désireuses d'apprendre la langue sont encadrées dans cette filière pour une durée de six mois par niveau et compte 4 niveaux.
Ainsi, les femmes des ménages qui se sentaient intimidées par les enfants de leurs patrons témoignent leur adaptation grâce à la formation leur offerte dans cette filière. Plus de 30 sont encore sous l'encadrement dans le deuxième niveau maintenant.